• Ce que j’ai retenu cette semaine !

    7 h du matin. Un café au lait et un petit pain au chocolat. Des fois sans chocolat. L’erreur est humaine. Quelques journaux lus en diagonale. La presse électronique sur mon portable. J’essaye de comprendre… Moi qui n’est ni journaliste, ni écrivain, ni chroniquer, ni… et ni…

    Par Jaafar Hanafi.

    30/10/2015

     

    Les étudiants en médecine expliquent leurs doléances…

     

    « Pendant que le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers mais finit toujours par arriver"

    Par Jaafar Hanafi. 

     

     

    Le bras de fer continue entre El Ouardi et les étudiants en médecine. Des milliers dans les rues. Et puis les réseaux sociaux. Je me suis permis de formuler un petit commentaire dans un site d’information. La réponse a été rapide. Preuve est que les étudiants sont présents sur tous les fronts pour expliquer, convaincre…. Un grand bravo. Je rapporte l’avis d’une étudiante, suite à mon petit commentaire… qui a été formulé sitôt mon commentaire publié. Je partage cet avis, et je salut cette mobilisation sans relâche, pour expliquer…, convaincre…,  

    Jaafar Hanafi :

    « Service sanitaire obligatoire pour ceux qui veulent travailler en ville. Salaire double et autres avantages pour ceux qui veulent travailler en campagne… Il faut négocier et négocier… »

    Zineb Al Youssoufi :

     

    « Monsieur Jaafar Hanafi nous essayons de négocier nous qui sommes étudiants en médecine avons fait le travail de juriste, de syndicaliste, de politicien... nous nous sommes débrouillés et avons proposé des alternatives au ministère, or ce dernier s'obstine à accepter quoi que ce soit, écoute et fait le sourd et par la suite va crier dans l hypocrisie sur les médias qu'il est ouvert aux négociations et que nous refusons de discuter. Et quand nous demandons à monsieur le ministre de se présenter sur un plateau télé devant la population et faire face à un représentant des étudiants… non il préfère faire la vedette tout seul et faire la propagande sans qu'il y ait quelqu'un pour répondre raisonnablement à ce qu'il dit.
    Pendant que le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers mais finit toujours par arriver"

    « Je vous remercie de votre compréhension et je salue en vous le sens de la critique et l'ouverture à la discussion raisonnable.
    Je vous enverrai quelques publications qui peuvent mieux éclairer votre vision de la chose. Notre télé nationale n'est pas parfaitement neutre mais il y a toujours moyen de partager la vérité ».

    C’est l’avis d’une étudiante en médecine. Ce sont nos enfants à nous tous. Ne faisons pas sourde oreille. Ecoutons les au moins, parce que ce message de Zineb Al Youssoufi est une preuve qu’ils sont présents partout pour discuter, expliquer, essayer de convaincre…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique