• Ce que j’ai retenu cette semaine !

    7 h du matin. Un café au lait et un petit pain au chocolat. Des fois sans chocolat. L’erreur est humaine. Quelques journaux lus en diagonale. La presse électronique sur mon portable. J’essaye de comprendre… Moi qui n’est ni journaliste, ni écrivain, ni chroniquer, ni… et ni…

     

    18/11/2015

     

     

    Contre le barbarisme… La raison…

    Par Jaafar Hanafi. 

     

     

    Il y a quelques jours j’ai publié un texte, dans mon blog nadorrif.eklablog.com, dans les réseaux sociaux et dans certains sites d’information parmi lesquels Lemag. J’ai formulé juste un avis. J’ai parlé des milliards que génère cette nouvelle religion qui est la barbarie et je cite :

    « Le petit Aylan ne vaut rien devant ces Milliards…
    Les innocents qui meurent à longueurs de journées en Syrie, en Iraq, en Lybie… ne valent rien devant ces Milliards…
    Les Français assassinés froidement à Paris ne valent rien devant ces Milliards…
    L’homme ne vaut rien devant des Milliards…
    Les Milliards ont tout simplement pris la place de la sagesse, de la raison et de l’homme tout simplement…
    Des Français innocents ont tout simplement été assassinés froidement au non de cette nouvelle religion : La barbarie… »

    Aujourd’hui a eu l’assaut d’un immeuble où se sont retranchés des terroristes. L’heure n’est plus à la polémique. Mais la réflexion la vraie. Regarder les choses, en face. Beaucoup de voix en France essaye d’enclencher cette réflexion, mais la vraie. Ce matin j’ai vu Cantona. Il y a quelques jours Villepin. Désormais des voix s’élèvent en France contre une politique étrangère qui relève de beaucoup plus de l’amateurisme, alors que la France était le pays le pays des équilibres. de la raison… des grades valeurs… Egalité, fraternité, Liberté….

    Egalité suppose la diversité. Et dans cette diversité vivre égaux… Sinon égal à quoi ?  

    Fraternité. Tout simplement entre des êtres. Et les êtres sont tous différents. Sinon c »e ne sont plus des êtres mais des clones….

    Liberté. Celle à laquelle les peuples entiers aspirent…. Une liberté dans la convivialité…, le respect de l’autre… Se sont les valeurs de la France ô combien nobles….

    Aujourd’hui. L France mène une bataille contre Bachar pour instaurer en Syrie une démocratie ! Avec l’Arabie Saoudite et le Qatar. L’Arabie Saoudite où la femme n’a même droit de conduire une voiture… Le Qatar dont la chaine de télévision Al Jazzera prêche à longueur de journée la haine et rien que la haine…

    Et pourtant. La France a choisit le camp de l’Arabie saoudite et du Qatar…. Tout simplement en mettant ses grandes valeurs en berne… Des valeurs ô combien nobles.

    Résultat. On prêché pour la haine et encore plus pour la haine…On usine des terroristes parce qu’aveuglés par des intérêts financiers… On confectionne sur mesure des organisations terroristes comme Daech….  Le jour où on finira avec cette organisation surgira un autre monstre on ne sait d’où…. Un cercle vicieux…. Intérêts financiers obligent…. En prime. La coupe du monde pour le Qatar…. Une blague….

    J’adhère aux voix qui s’élèvent en France par des français pour que la France renie avec ses valeurs….  Les vraies…. Ce n’est qu’un avis… Le mien…

    Mardi 18 Novembre 2015. 10 h 30 GTM.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :